Par groupe de deux, interviewer un professionnel avec 3 ans d’expérience en entreprise minimum, dans le milieu que vous souhaitez exercer plus tard.
02
Rendre un document de l’interview réalisé avec les questions et les réponses ainsi qu’un bilan personnel.
03
Réaliser une affiche avec toutes les informations que vous avez retenus afin que l’on comprenne mieux ce qu’est réellement exercer ce métier
04
Présenter cette affiche en justifiant vos choix graphiques et le déroulement de votre interview devant un jury
CRÉATION .2
3
Cette fiche métier réalisée sur Photoshop après avoir été esquissée sur papier renseigne toutes les caractéristiques du métier de graphiste freelance et salarié.
Ayant énormément d’information à donner, on s’est directement penché vers un style un peu post-it où on pourrait mettre beaucoup d’informations sans perdre le lecteur.
DÉMARCHE
RESSOURCES
J’ai mobilisé mes compétences pour trouver directement une personne avec qui échanger, ce qui nous a permis de s’intéresser plutôt précocement au design de l’affiche.
OBSTACLES
Le plus compliqué aura surtout été l’interview en elle-même bien qu’elle se soit très bien déroulée car on a dû faire face à quelques problèmes de compréhension notamment car elle s’est déroulée en visio-conférence.
PROGRESSION
J’en ai appris beaucoup plus sur le métier de graphiste que sur internet par exemple, car parler avec une personne ayant de l’expérience est beaucoup plus parlant et direct. J’ai aussi eu l’occasion de m’améliorer grandement à l’oral au point d’être à l’aise lorsque je prends la parole.