Hugo.

1. CONSIGNES

01

Réaliser un jeu en utilisant Javascript pour apprendre comment l’utiliser.

02

Concevoir un décor répétitif en 2500 par 400 pixels à choisir parmi les thèmes suivants: le Moyen-Âge, l’Égypte ou la Grèce antique.

03

Le jeu doit contenir au moins un interrupteur et plusieurs objets qui ont un effet sur le joueur . Les effets choisis doivent être pertinents.

04

Respecter la base de la structure d’un autre jeu déjà coder en cours, le reste est libre. Un rapport sera effectuer expliquant votre jeu.

CRÉATION .2

3

Plaguy est un jeu de plateforme dont le principe est simple: avoir le maximum de personnage dans son équipe pour avoir un maximum d’étoiles à l’arrivée en faisant attention aux boules qui s’abattent sur nous et à la lampe du génie malfaisant. Une durée d’invincibilité de quelques secondes est présente lorsque le personnage change de couleur après avoir été touché. 

Le jeu ne comporte pas vraiment de bugs mis à part une boule avec une petite surface de collision. Les décors que j’ai réalisé à la main nous transportent dans un autre univers un peu cartoon que j’aime beaucoup. J’adore les jeu de plateforme dynamiques et assez difficile si l’on souhaite les finir avec 3 étoiles. Ce jeu a remporté la note de 16.5/20.

DÉMARCHE

RESSOURCES

J’ai mobilisé ma créativité afin de réaliser un décor qui sort de l’ordinaire tout en reconnaissant le thème choisi ( le Moyen-Âge comme vous l’ aurez peut être deviné) et mes compétences en Javascript.

OBSTACLES

Lorsqu’on développe un jeu le plus difficile est surtout le débogage, c’est à dire prévoir les actions des joueurs et les encadrer pour prévenir les triches et bugs. Coder le jeu aura donc était le plus gros obstacle que j’ai rencontré.

PROGRESSION

J’ai compris comment utiliser certaines propriétés Javascript mais surtout son principe d’utilisation, faire des sites web dynamiques en laissant libre cours à sa créativité.