Hugo.

1. CONSIGNES

01

Dessiner au crayon un tigre à partir d’ une référence puis le décomposer  et le styliser (4 étapes au moins). Faire un premier rendu à la main.
 

02

Définir la typo de la marque que vous aurez choisi d’inventer dans un domaine qui vous intéresse puis créer la façon de l’écrire.

03

Associer le sigle au nom écrit pour composer le logotype
que ce soit à la main ou sur ordinateur.
Prévoir une base line si vous voulez.

04

Document final vectorisé.
Format .ai, ou .svg ainsi qu’un rapport et justificatif de toutes les actions de décomposition et de créations.

CRÉATION .2

3

Sauvage est une entreprise de fabrication et de conception de guitares électriques très haut de gamme faites sur mesure et à la main. Les modèles emblématiques de notre marque restent surtout les types strat à double bobinage pour avoir un son puissant et tranchant. Le résultat me semble vraiment bien même s’il reste une marge d’amélioration que je n’hésiterais pas à exploiter lors de la conception de la charte graphique

Pour la typo je voulais quelque chose de fait à la main qui rappelle le logo, assez artisanale et brute. La typo est en italique rappelant la signature des luthiers. En interrogeant des personnes sur quel secteur d’activité mon logo agissait, la plupart ont répondu: marques en rapport avec le métal ou  les boissons énergisantes.

DÉMARCHE

RESSOURCES

J’ai mobilisé mes compétence en dessin au début afin de dessiner le tigre parfaitement et avoir une bonne compréhension de ce qui le composait puis j’ ai dû  amener les codes du métal assez finement.

OBSTACLES

Les principaux obstacles ont été le temps car bien que j’ai apporté des mock-ups complémentaires au projet, dessiner, analyser, styliser et des fois revenir sur ce qui n’ allait pas, prends beaucoup de temps.

PROGRESSION

J’ai compris le processus de réalisation d’un logo de marque qui doit la représentée en reprenant ces codes et valeurs et réaliser que cela prenait du temps. Il me faut continuer cette exercice enrichissant en proposant une charte graphique de la marque.